EKOBESTA vous accompagne à travers les 5 étapes suivantes :
Rencontrons-nous au cours d’un premier rendez-vous gratuit au cours duquel vous nous présenterez votre entreprise afin de cibler au mieux le public visé et ses attentes. Nous vous détaillerons le concept d’EKOBESTA, déterminerons vos besoins et le but de l’événement (contexte de l’événement et objectifs, nombre de personnes avec description du public visé, date et durée de l’événement, localisation souhaitée, type d’animation, médias utilisés, budget alloué).
Après avoir sollicité les prestataires partenaires sur leurs disponibilités et avoir récolté leurs propositions commerciales, nous fixerons un second rendez-vous ensemble. Lors de ce rendez-vous, nous vous exposerons le projet d’événement en détaillant les prestations prévues et leurs coûts respectifs à travers un cahier des charges. Des adaptations pourront éventuellement être faites suite à ce rendez-vous.
Une fois le projet validé ensemble, nous affinerons les choix vis-à-vis des prestations sélectionnées (ex : menu pour le traiteur) et établirons un planning du déroulement de l’événement afin de le communiquer aux participants. Également lors de cette phase, un premier diagnostic carbone de l’événement sera établi à l’aide du calculateur carbone de la fondation GOOD PLANET et du diagnostiqueur du site de l’ADERE. Il sera évoqué et convenu ensemble des pistes d’amélioration écoresponsables retenues afin d’optimiser l’événement d’un point de vue écologique.
Le jour J de l’événement (ou la veille suivant l’événement), nous serons présents sur le lieu de réception afin de coordonner les intervenants entre eux et de vérifier que l’événement se déroule dans les meilleures conditions.
Après l’événement, nous établirons le bilan carbone définitif de l’événement et vous proposerons les différentes solutions de compensation carbone à mettre en œuvre. Nous conviendrons, à ce moment-là, des solutions retenues et les mettrons en place avec vous.
Un questionnaire de satisfaction vous sera également remis afin d’avoir un retour d’expérience et de nous permettre d’affiner au mieux notre offre pour les futurs événements.